LA PÉTANQUE - USA

Petanque avec Jacques Biaggini en Floride aux USA

French Culture In USA Brings International Business Opportunities

Clubs de pétanque

Ce site Internet est créé pour appuyer les longs efforts de Jacques Biaggini et se propose de retracer l'apogée de ses clubs La Joyeuse Boule et Les Pétancoeurs de la Maison Blanche. Il est important d'attirer l'attention de tous les visiteurs du monde sur la faisabilité et la rentabilité potentielle de la pétanque aux USA. Jacques Biaggini, créateur de plusieurs clubs a passé une grande partie de sa vie à promouvoir le sport de la pétanque aux USA. Jacques entreprend une fois de plus la besogne de créer de nouveaux clubs de pétanque, de promouvoir une belle image amicale de la France, et de faire connaître après des américains une culture accueillante, aimable, avenante, et sociable.

Depuis plusieurs années Jacques démontre comment jouer à la pétanque
dans les écoles américaines.
Jacques offers presentations of petanque for schools and organizations retirement homes, cultural clubs exchanges
Démonstration dans les écoles - Baltimore
Professeur de Français Christiane Pilollo

Les américains sont généralement des gens optimistes et confiants et donc offre un marché favorable pour le développement sérieux de la pétanque aux USA. Le renouveau Français est visible dans les supermarchés, les agences de voyage, la restauration... et doit être soutenu sous toutes ses formes. La situation n'a jamais été aussi favorable à un retour de la pétanque aux états unis d'Amérique.

La pétanque peut contribuer à véhiculer une image dynamique, culturelle, artistique, et amicale: autant d'atouts qui font de la France, et plus particulièrement de la Provence, une référence en matière de qualité de la vie. Ceci peut être accomplie aux seins des écoles publiques et privées, en lançant des clubs, et en organisant des tournois nationaux et internationaux. Développé la pétanque aux USA est un projet particulièrement éducatif car la pétanque peut être utilisée comme véhicule pour la manipulation du vocabulaire de l'utilisation du français aux USA.

set up new clubs with a traditional structure plus a dedicated sponsor seeker marketing specialist
Washington DC mall

Une des idées principales de Jacques est d'organiser des journées promotionnelles de la chaleureuse culture Française sous toutes ses formes grâce à des sponsors américains (venture capital) et autres parrainages français (commanditaires, prêteurs...). Le but de ces journées promotionnelles, présentations, et séances d'entraînement de la pétanque pourrait être aussi la médiatisation et la promotion de produits typiques, la diffusion de la musique et de la chanson francophone, la propagation de la culture, et l'expansion des relations franco-américaines.

dedicated members willing to go the extra length to turn a hobby into a full size sport
Une jeune fille portant les couleurs de la boule Intégrale

Le seul problème de ce projet réside dans le domaine financier car l'approvisionnement des boules est difficile et coûteux. Cette situation empêche l'entraînement individuel dans la majorité des cas. Le problème réside aussi dans le manque de soutien des clubs localisés aux USA par les clubs français.

Equipe portant les couleurs de la boule Intégrale
Equipe portant les couleurs de la boule Intégrale
point critique du jeux: La Mesuration

Jacques est donc à la recherche de crédits et de support à fin de faire fructifier son projet qui a si bien débuter et si bien marché pendant de nombreuses années à Washington DC USA. Son désire et donc de créer de nouveaux clubs et de propager la culture française sous toutes ses formes aux USA et plus particulièrement en Floride.

Pour l'instant Jacques veut recenser les intervenants éventuels. Sa vision ne pourra vraiment reprendre forme qu'appuyée par l'intérêt quelle aura suscitée avec les nouveaux partenaires potentiels sans lesquels cette entreprise ne pourra jamais atteindre l'apogée qu'elle a connue lorsque Jacques Biaggini était le président des clubs La Joyeuse Boule et Les Pétancoeurs de la Maison Blanche à Washington DC.

Retour à La PÉTANQUE avec Jacques Biaggini